Xbox One Elite controller

Salut à tous et à toutes,

Aujourd’hui petit craquage. Des fringues Sergent Major pour ma fille et pour papa, une manette Elite Xbox One.

Depuis qu’elle était en rupture, je n’avais pas eu le loisir de pouvoir me procurer ce petit bijou. Non pas que je sois nul aux FPS, mais…mais oui je suis nul aux FPS, un vrai boulet.

Mais non ce n’est pas que pour gagner en maniabilité. Mais si en fait. D’où la question : suis-je devenu meilleur avec ce contrôleur ?

La réponse est clairement oui et il n’a pas fallu une grosse session de jeu pour s’en convaincre. Quel bonheur de pouvoir utiliser les petits palonniers et les raccourcis de courses des gâchettes. Les sticks sont incroyablement bien équilibrés, les retours de force superbes et les impulsions au top. Bref, cette manette est un bijou, et si je dois conseiller à quelqu’un de l’acheter je lui dirais immédiatement oui.

Attention, les manettes Xbox One classiques sont déjà très très très bien, mais la Elite, comme dirait l’autre, elle est d’enfer (petit clin d’oeil à Pulp Fiction).

La bête se présente dans un packaging très sobre, très propre, très professionnel. On découvre alors la housse de rangement de très bonne facture. La manette fait appel à de très beaux matériaux et cela se ressent. On retrouve le « grip » que l’on avait déjà sur la Lunar White, les plastiques sont doux et on sent la robustesse de l’accessoire dès la prise en mains : une manette ergonomique et lourde, loin des périphériques de la PS4 qui du coup font véritablement « plastoc » (je sais de quoi je parle, j’ai les deux).

On trouve dans la housse tous les accessoires présentés sur la photos : sticks longs et courts, bombés et creusés, les palettes courtes et longues, le fil USB et non pas le câble, car il est véritablement tissé aux couleurs de la Xbox et un jeu de piles.

C’est toujours avec les piles que je suis fâché avec Microsoft, car attention, le capot du compartiment batteries est différent de celui des manettes classiques, il vous faudra donc vous diriger vers des accumulateurs LR4 plutôt que vers votre batterie de manette standard.

Pour conclure, un très très bel accessoire, dont je recommande l’achat. Certes 150 euros, cela fait une petite somme, mais c’est le prix très justifié de ce produit, un tarif que l’on retrouve d’ailleurs chez les fabricants tiers de manettes orientées Pro Gaming.

Un produit qui mérite largement les louanges des gamers.

CU+ amitiés,

Dakoob

Laisser un commentaire

