The Division, c’est parti !

Salut les amis,

Aujourd’hui 8 mars 2016, Ubisoft met officiellement en vente sa nouvelle franchise, THE DIVISION, inspiré de l’univers techno-thriller de l’auteur Tom CLANCY que l’on ne présente plus (A la poursuite d’Octobre Rouge, Net Force, Rainbow, La somme de toutes les peurs entre autres merveilles à lire et à voir car toujours adaptées au cinéma).

Black Friday, un groupe terroriste lance une attaque biologique sans précédent en contaminant les billets verts américains, en quelques heures, la société s’effondre ainsi que les infrastructures, le Président des Etats-Unis d’Amérique active alors la directive 51 : des agents dormants du gouvernement, sans commandement centralisé, sont chargés de sauver ce qui peut encore l’être.

Avec The Division, Ubisoft signe son grand retour aux affaires. Depuis 2013 et les premiers art works, la communauté des joueurs attend beaucoup de cette franchise, et il faut bien l’avouer, avec une bêta fermée et une bêta publique qui à elle seule a réuni 61 millions de testeurs, nous n’avons pas été déçus.

Le jeu est simplement superbe, et davantage encore sur PC. Je joue personnellement à la version PS4 et je retrouve avec plaisir l’environnement de New-York que j’avais tant aimé dans la bêta.

Au moment où j’écris ces lignes, je ne suis pas encore connecté, je fais la mise à jour 1.01. et j’espère pouvoir continuer l’aventure avec mon perso de la bêta. Bon, je rêve.

Je reviens vers vous bientôt et je dois être dropé sur zone dans 5 minutes.

CU

Ah ! enfin ça y est, les premières minutes de jeu sont faites. Pas déçu loin de là, on commence très différement de la bêta et c’est top.

Enfin il y a une chose que je ne pige pas. Comment, hier, des joueurs ont pu participer à des concours en ligne dans le jeu alors que étrangement on ne pouvait pas se le procurer. Bref, les serveurs étaient en ligne hier à 14h00 et je trouve dommage que Ubisoft ait fait deux poids deux mesures, pour des raisons que l’on ignore d’ailleurs.

 

Mais que cela ne gâche pas notre plaisir.

 

Laisser un commentaire

