Partagé depuis Twitter : Les coûts cachés du PlayStation VR. Et ben non.

Infra un article de Tom’s guide qui détaille le coût du futur casque de réalité virtuelle de Sony pour la PS4.

Il détaille le coût supplémentaire qu’il faudra débourser pour une expérience complète sauf que il y a un problème : les coûts des accessoires soit disant indispensables sont très discutables.

Ps Move et Caméra ? Pas indispensables. Le casque lui-même est davantage un palliatif à votre écran de télé : le Mode cinéma permettra un affichage similaire à un grand écran domestique. La console étant un lecteur blue ray 3D natif….. Et le casque sera livré avec un processeur video externe ! Pour 400 euros c’est déjà pas si mal je trouve. N’oublions pas que niveau qualité Sony a déjà l’expérience des meilleurs visio-casques du marché.

La PS caméra se trouve d’occasion à 15 euros et ce genre d’accessoire est souvent en très bon état. Et d’ici la sortie du casque vous aurez réussi à vous équiper à pas cher.

Les PS Move ? Ben moi je sais pas mais les miens je les avais payé 1,99 euros neufs soldés chez micromania. Les occasions aussi ne manquent pas. Et puis je rappelle que le PS Move est directement intégré dans la dualshock 4. Donc à moins de vouloir absolument les anciens PS Move histoire de pouvoir utiliser des accessoires comme les pistolets ou les volants….Un PS Move c’est 5 à 10 euros.

Et puis franchement, Sony a la bonne démarche : recycler les matériels existants car très très distribués. Aucun doute que la majorité des joueurs sont déjà équipés.

Pour les accessoires la solution la plus simple est claire : occasion !

Il faudra attendre les jeux et les tests pour avoir une véritable idée de l’utilité des joujoux. Bon j’avoue ne pas avoir bazardé mon sharpshooter car j’attendais le Morpheus (nom de code du casque connu depuis 2013 ; sortie PS4 2014).

CU

Les coûts cachés du PlayStation VR du Tweet de https://twitter.com/degammage/status/710430065390166020?refsrc=email&s=11

Télécharger l’application Twitter

Envoyé de mon iPhone

Laisser un commentaire

