Il ne faut jamais rien jeter.

Joueur occasionnel et passionné de la première heure, il se trouve que ma situation sociale me permet de posséder toutes les machines SONY et quelques machines Microsoft. Autant dire que pour ce qui est de comparé, je compare. Je ne choisi pas de camp. D’autant que j’ai aussi pas mal de machines Nintendo et Sega.

Mais par contre il y a des périphériques qui me sont plus agréables que d’autres. J’adore jouer avec le Xbox Elite Controller par exemple ou encore mon super manche à balai Logitech, dédié à l’ordinateur et pas aux consoles.

Aussi depuis quelques temps déjà je me suis mis en quête de trouver un moyen peu cher pour pouvoir jouer avec une manette XBOX sur ma PS4.

J’ai trouvé pas mal de solutions, dont la plus fiable, le CRONUS MAX.

Si vous ignorez ce qu’est un CRONUS MAX et bien Google est votre ami.

Las, le CRONUS MAX, certes est pratique mais ses mises à jour se font via un logiciel WINDOWS. Quid des types comme moi qui ont un MAC ?
Las encore, les volants à retour de force nécessitent un plugin PC pour servir d’interface entre le CRONUS et la console, bref, il faut un fichu PC. Quid des types comme moi qui ont un MAC ? Vous me direz, achète un PC. Non, je m’y refuse, j’ai déjà un PC, sauf qu’il s’appelle Mac et qu’il n’aime pas Windows.

Ce que je n’ai pas dit, c’est qu’avec le Mac, j’avais acquis un petit logiciel sympa dit de VIRTUALISATION : Parallel Desktop. Un logiciel de virtualisation c’est grosso modo comme un émulateur mais en mieux. Cela permet d’installer plusieurs systèmes d’exploitation sur une machine, sans avoir changer de système au démarrage.

Exemple : je démarre mon Mac sur OSX et je bosse sous environnement WINDOWS dans OSX.

Au départ, j’avais pris ce soft de virtualisation pour conserver mon installation Ubuntu issue de mon ancien PC.

J’avais aussi conservé un vieux CD de Windows XP en version OEM (d’ailleurs, pour se souvenir comment modifier les clés de registre pour activer Windows, la galère).

Et me voilà reparti pour installer le bon vieux Windows. Et tout fonctionne à merveille.

Moralité, mon côté conservateur ma encore sauvé.

CU

Laisser un commentaire

