Cronus Max – Guide de l’installation sur MAC

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, un petit tuto pour pouvoir utiliser votre Cronus Max sur MAC.

Le Cronus Max est un petit périphérique qui permet de jouer avec n’importe quelle manette de n’importe quelle console du moment sur d’autres consoles. Typiquement, moi je l’utilise pour utiliser mes périphériques XBOX sur ma PS4. Pour le reste je vous invite à regarder le site dédié du produit : http://cronusmax.com

Le truc, c’est que le Cronus Max est un périphérique qui se programme, et que son interface logicielle n’existe que pour Windows, parce que son développeur, n’aime pas les Mac. Mais en ma qualité de Mac user qui aime aussi Windows, je me suis dit, pas de souci, je vais passer par une machine virtuelle.

Pour ce tuto, j’utilise :

– OSX Mavericks,
– la dernière version de VMWARE Fusion,
– un Windows 7 ultimate,
– le logiciel cronuspro que l’on trouve sur le site du produit Cronus Max,
– un cronus max plus 2015 V3 (que l’on trouve sur amazon).

Je sais que la solution fonctionne aussi avec Parrallel Desktops, mais qu’elle fonctionne bien mieux avec VMWARE.

Sur votre Mac, installez VMWARE Fusion et commencez l’installation d’une machine virtuelle Windows. Il faut posséder la licence Windows et on peut très bien utiliser une ISO. La licence VMWARE n’est pas très chère, et ce produit est véritablement top, surtout lorsque l’on a pas d’autre choix ou alternative que d’utiliser un logiciel Windows. Par ailleurs, les possesseurs de Mac puissants peuvent utiliser la solution pour jouer aux jeux édités pour Windows.

Une fois votre machine virtuelle installée et lancée, installer le logiciel Cronus Pro. Attention, à ce stade, il faut configurer la machine virtuelle pour que tout nouveau périphérique USB connecté soit directement connecté à la machine virtuelle (c’est une simple option qui se trouve super simplement dans les paramètres).

Une fois les pré-requis remplis, lancez le logiciel Cronus Pro et connectez votre Cronus Max :

– ATTENTION : utilisez des ports USB 2.0

on voit ceci à l’écran :

Image Cronus

La première chose à faire est de mettre à jour le firmeware du Cronus Max et pour cela c’est hypersimple, regardez l’image, allez sur tools et sur firmeware update.

 

Ensuite selon votre souhait vous pouvez soit programmer le Cronus pour un jeu précis. Soit paramétrer des manettes et charger ces paramètres dans le Cronus etc. et cela via l’interface de programmation (image encore).

Ensuite c’est hypersimple, vous allumez votre console, vous insérez le Cronus Max dans le port USB, vous connectez une manette propre à la console, le Cronus se met à 0, vous débranchez la manette et vous branchez au Cronus Max la manette tierce que vous voulez utiliser.

Cela fonctionne pour certaine manettes avec un récepteur bluetooth pour jouer sans fil.

Pour la PS4 et la One il vous faudra un hub USB 2.0, ATTENTION : achetez un HUB le PLUS SIMPLE POSSIBLE, le mieux est d’en commander un avec le Cronus Max sur Amazon.

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_3421137675&feature=iv&src_vid=HJH2mBIzngI&v=okCKKAvWJLM

 

Pourquoi un Hub USB ? Parce que la PS4 et XBOX One font un test de connexion avec leurs manettes respectives toutes les 10 secondes. C’est pour ça que votre volant PS3 G27 ne fonctionne pas sur PS4 par exemple. Mais avec le Cronus Max on peut ! Le Hub sert à connecter en permanence une manette PS4 à la PS4 par exemple, pour permettre cette authentification, pendant que vous jouez avec votre manette XBOX :-). Ce n’est pas bien indiqué sur la vidéo, mais il faut connecter la manette d’origine sur le port 1 du Hub et la menette tierce sur le port 4 ; parce que les ports 1 et 4 d’un hub USB sont sur le même bus de communication.

Pour les volants c’est un poil plus compliqué et je ferai un autre tuto. Mais déjà pour les manettes, c’est génial, tout fonctionne super bien.

CU

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s